Une recette fondante et savoureuse d’effiloché d’agneau, accompagné de son houmous d’edamame, d’aubergine frite et de sauce au yaourt au lait de chèvre !
Frotter l’épaule d’agneau avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, la coriandre, l’ail écrasé, et 1 cuillère à café de sel. Laisser mariner le tout 1 heure. Après avoir rincé l’aubergine, la couper en morceaux. Saler et laisser dégorger pendant 1 heure.
Faire revenir dans une cocotte l’épaule d’agneau avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter la bière, porter à ébullition et laisser cuire à couvert pendant 6h heures à feu doux.
Pour l’accompagnement :
Préparer le houmous : mixer les edamame avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; saler et poivrer le houmous ainsi obtenu.
Préparer la sauce au yaourt : hacher finement le persil et la menthe puis les ajouter au yaourt au lait de chèvre et saler le tout. Mettre au frais.
Préparer l’aubergine frite : un petit peu avant la fin de la cuisson de votre viande, rincer l’aubergine et bien l’essorer avant de la rouler dans la farine pour la faire frire dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive.
Il ne reste plus qu’à effilocher l’épaule d’agneau et à les servir avec le houmous d’edamame, la sauce au yaourt et l’aubergine frite.
Bon appétit !