barbecue
boeuf
recette
ingrédients
  • Rosbif parisien 1,5kg (pour 6 personnes)
  • 1/4 de tasse de Sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d'Huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de Vinaigre balsamique
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1 cuillère à soupe de Moutarde de Dijon
  • 1 cuillère à soupe de Miel
  • Poivre noir moulu

Le rôti de bœuf au barbecue est une recette simple, estivale et conviviale à partager entre amis ou en famille. Il vous suffit d’un barbecue, d’un rosbif parisien de qualité 100% race à viande (que vous pouvez commander en ligne dans notre box), d’une bonne marinade pour sublimer votre viande et de maîtriser le temps de cuisson du rôti de bœuf. On vous conseille un rosbif parisien d’1,5kg pour 6 personnes, n’hésitez pas à consulter les indications de nos bouchers sur la quantité de viande par personne.

Recette de la marinade

La marinade est le secret pour sublimer les saveurs de la viande de bœuf au barbecue. Voici une recette de marinade légèrement relevée, simple et délicieuse.

Instructions :

  • Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la marinade (listés ci-dessus) jusqu’à obtenir une consistance homogène.
  • Placez votre rôti de bœuf dans un plat allant au barbecue et versez la marinade sur la viande.
  • Assurez-vous que la viande soit bien enrobée de marinade des deux côtés.
  • Couvrez le plat avec du film plastique et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 2 heures (ou idéalement toute une nuit) pour permettre à la viande d’absorber les saveurs.

Cuisson du rôti de Bœuf au barbecue

  1. Préchauffez votre barbecue à feu moyen-élevé (environ 200-220°C).
  2. Retirez le rôti de bœuf de la marinade et égouttez légèrement l’excès de liquide. Vous pouvez garder la marinade pour badigeonner pendant la cuisson.
  3. Embrocher le rôti de bœuf et le placer au-dessus du barbecue.
  4. Badigeonner en cours de cuisson avec la marinade réservée et retourner la viande.

Temps de cuisson conseillé pour un rôti de bœuf

Cuire de 12 à 15 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante. Une fois la cuisson terminée, laissez le rôti reposer avant de le trancher. Cela permet aux jus de se redistribuer dans la viande.

C’est le moment de déguster votre pièce de bœuf !

Une fois, la cuisson terminée, retirez le rôti de bœuf du barbecue et laissez-le reposer 2 minutes dans du papier aluminium (pour conserver la chaleur). Ce petit temps de repos permettra au jus de se répartir uniformément dans la viande, la rendant ainsi plus juteuse et plus tendre. Tranchez le rôti de bœuf en fines tranches et servez-le avec vos accompagnements préférés, comme des légumes grillés ou une salade. 

Maintenant, que vous avez maîtrisé la recette du rôti de bœuf au barbecue, n’hésitez pas à expérimenter avec d’autres marinades. Et si vous voulez devenir un vrai professionnel du barbecue et impressionner vos invités retrouvez tous nos conseils pour réussir votre viande au barbecue.

Retrouvez également notre recette pour réussir la cuisson de côte de bœuf au barbecue

Suivez-nous surInstagram