Coupée avec soin par nos bouchers, une tranche de gigot d’Agneau au barbecue sera un véritable régal pour vos papilles. Accompagnée d’une fondue d’échalote, cette pièce de viande peut aussi bien se cuire à la poêle.
Pour 4 personnes
Il est important que l’ensemble cuise doucement pour que les échalotes soient « confites ».
Il existe plusieurs façons de faire cuire votre tranche de gigot d’agneau. Que ce soit à la poêle ou au barbecue, il est important de connaître les temps à respecter pour obtenir une viande tendre et savoureuse.
Cuire les tranches de gigot d’Agneau dans une poêle avec 2 cuillères à soupe du beurre avec les échalotes. Faire dorer les tranches 2 à 3 minutes sur chaque face et assaisonner de sel et de poivre.
Servir les tranches de gigot nappées de la sauce à l’échalote. Vous pouvez accompagner ce plat de tomates à la provençales, de pommes de terre sautées, d’haricots verts ou encore d’un gratin de courgettes. C’est une recette de viande d’Agneau idéale pour la période de Pâques.
Préchauffez votre barbecue à feu moyen-élevé. Une fois que les braises sont bien chaudes, placez la tranche de gigot d’agneau sur la grille de votre barbecue. Faites cuire chaque côté pendant environ 3 à 4 minutes pour une viande rose, en fonction de l’épaisseur de la tranche. Il faudra compter 6 à 8 minutes sur chaque face pour une viande plus cuite. Laissez reposer la viande 1 à 2 minutes avant de la découper. Cette recette estivale est à déguster en famille ou entre amis.
N’hésitez pas à faire varier les plaisirs, en testant cette recette de tranche de gigot d’agneau de notre Meilleur Ouvrier de France, Guy Chapuis.